Une terrible et méchante sorcière hante une jolie maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais. Or, il s’avère que Monsieur Pierre, sans savoir ce qui s’y cache, l’achète très bon marché. Croyant avoir réussi l’affaire du siècle, il se retrouve embringué dans une inextricable aventure quasi insoluble qui l’entraîne petit à petit à sa perte. Bon … Heu … Faut dire qu’il l’a quand même un peu cherché …
Va-t-il disparaître à tout jamais ? C’est sans compter que dans la vie, quelquefois, les amis et les animaux, aussi petits soient-ils, se trouvent être d’excellents conseillers.
Grâce à eux notre héros sera sauvé !
Spectacle joué et mis en scène par trois comédiens utilisant les masques inspirés de ceux de la Commedia dell’arte (Laure Bruno, Fredéric Chiron, Paul Bruno), soutenus par des marionnettes et un décor haut en couleurs confectionnés par leurs soins.
Adaptation du célèbre conte de Pierre Gripari, La Sorcière du Placard aux Balais, tiré des Contes de la rue Broca, publiés pour la première fois aux éditions de la Table Ronde en 1967 puis réédités chez Grasset-Jeunesse.
Durée : 1 heure
http://tetedaffiche.blogspot.fr/2013/05/la-sortie-du-placard-aux-balais.html
Première représentation le 23 mai 2013 à Grambois (84), il s’ensuivit 12 représentations en Vaucluse et par au delà : Monieux (84), Mormoiron (84), Carpentras-Serre (84), Bédoin (84), La Roche de Rame (05), Vitrolles (13), Monteux (84),